Slide #1 image

Slide #1 image

Slide #2 image
Slide #3 image
Slide #4 image
NextPrev

Contexte

Les temps changent, le monde évolue. La relation étroite entre le marché du travail, l’économie, l’éducation et la recherche a changé radicalement tant la perception que le concept de la formation supérieure et de l’insertion professionnelle. L’heure n’est plus au stade de tâtonnement, l’enseignement supérieur requiert un professionnalisme sans faille, des résultats concrets et immédiats.

Pour répondre aux attentes des entreprises en personnel qualifié, performant, apte à travailler dans un environnement en perpétuel changement d’une part, et à celles des étudiants en formation d’autre part, les instituts, les hautes écoles, les universités sont contraints d’adopter un style de formation plus en relation avec les autres acteurs de développement comme l’Etat, les entreprises, les ONG, les institutions internationales...

Afin de participer activement au développement effectif de l’économie locale et nationale, l’ESTIIM’, étant à la fois un centre de formation supérieure et de perfectionnement apte à assurer le transfert de la compétence, la duplication des connaissances, l’information, l’éducation et la communication, et un cabinet d’études et de conseils œuvre, aussi bien dans l’enseignement universitaire privé, que dans les services d’expertises et de consultance.