Slide #1 image

Slide #1 image

Slide #2 image
Slide #3 image
Slide #4 image
NextPrev

PRESENTATION DE LA FORMATION CONTINUE

Les formations continues de l’ESTIIM’ sont orientées vers les missions de renforcement de capacités et d’appui au développement des institutions que ce soit étatiques, décentralisées ou privées, mais ciblent également les particuliers.
Grâce à sa culture d’excellence, l’équipe dirigeante de l’ESTIIM’ a réussi à en faire l’une des formations incontournables à Madagascar. L’ESTIIM’ dispose actuellement d’un large programme de formations continues assuré par un impressionnant réseau de consultants experts reconnus dans leur domaine de compétences pour intervenir sur un panel complet de cohérence et de savoir-faire.
La mission de le formation continue de l’ESTIIM’ est de fournir une expertise de grande qualité axée sur les résultats, et ciblée sur les problématiques spécifiques de ses participants.
Le renforcement des compétences de chaque individu conduisant au développement des institutions et des organisations est une condition sine qua none au développement durable de toute nation dans une perspective internationale.
Ce renforcement de capacité et de compétence qui se définit comme « les processus par lesquels les individus, les organisations et la collectivité dans son ensemble libèrent, créent, renforcent, adaptent et préservent les capacités au fil des ans » est une activité de formation importante à l’STIIM’ depuis une quinzaine d’années, offerte à tous les acteurs de développement (employés et cadres d'entreprise, personnel d'administration publique, agents et cadres d'organismes nationaux et internationaux, élus locaux, responsables Etatiques et des collectivités décentralisées, associations et ONGs, les jeunes actifs, les particuliers,...).
Ces formations, sanctionnées par des certificats, se rapportent à des domaines d'expertise multiples de l’Economie, de Stratégie, de Relations Internationales et Diplomatie, de Traduction et Interprétariat, de Gestion et Management, de NTIC, de l’Environnement et Tourisme, de Droit, de Programme de développement, de l’Administration publique, de Développement personnel et de Coaching…
Elles peuvent être organisées avec d'autres partenaires aptes à répondre aux exigences d'excellence de l'ESTIIM'.

Ingénierie de formation

Chaque formation offerte est interactive et opérationnelle faisant appel à des méthodes d’échanges, des travaux pratiques, des simulations, de mise en situation, d’études de cas et de théories de base. Suivant le besoin des apprenants et des objectifs de la formation, des visites sur sites sont programmées afin de favoriser les échanges d’expériences et les études de visu.

Toutes les formations doivent répondre au minima suivant :

SAVOIR :
Développement des principes et concepts fondamentaux du thème abordé.

SAVOIR FAIRE :
Etudes de cas, travaux pratiques, simulations Visites sur terrains et rencontres avec des professionnels. SAVOIR ETRE Sens de leadership, développement personnel, travail de groupe, team building, parler en public et prise de parole, conduite de pitch


EVALUATION :
Evaluation du degré d’appropriation des compétences transmises lors de la formation Evaluation de l’impact de la formation (Suivi Post-Formation) Prise en compte des remarques et suggestions formulées dans les rapports d’évaluation.

CERTIFICATION :
L’ESTIIM’ étant une université apte à certifier les formations dispensées en son sein ou en partenariat avec d’autres entités, toutes les études suivies par les apprenants arrivées à terme sont sanctionnées par des diplômes ou certificats ou attestations répondant aux normes exigées par le milieu professionnel, le milieu universitaire et les autorités de régulation compétentes.

Programme de formation pour l’année 2017-2018