Slide #1 image

Slide #1 image

Slide #2 image
Slide #3 image
Slide #4 image
NextPrev

Filières

A l’ESTIIM’, une large place est accordée à la participation active des étudiants. Différentes méthodes pédagogiques sont utilisées en fonction des matières étudiées et des objectifs des cours : cours magistraux, études de cas, jeux de rôle, exercices d’application et simulation, visites d’entreprises, voyages d’études, stages.

Les étudiants sont initiés aussi à l’étude de la langue japonaise pour les seules raisons que la coopération de l’Ecole depuis sa création avec l’ambassade du Japon à Madagascar le requiert et que certains programmes sont exceptionnellement axés sur le Japon.

Six (6) filières destinées à toute personne titulaire d’un diplôme de Baccalauréat (toutes séries) existent à l’ESTIIM’. Ces filières ont été choisies selon le besoin du marché de travail en personnel compétent, l’insuffisance ou l’inexistence de formation semblable dans l’enseignement public et/ou privé concurrent, le degré de saturation en effectif de certaines branches au niveau des universités publiques, et les politiques économiques de l’Etat malgache pour la promotion de la formation professionnalisante et de la recherche.