Slide #1 image

Slide #1 image

Slide #2 image
Slide #3 image
Slide #4 image
NextPrev

Présentation Générale

L'Engineering School of Tourism, Informatics, Interpretership and Management (ESTIIM'), fondée en 2002, est un établissement supérieur privé Malagasy ayant obtenu la reconnaissance du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il joue un rôle de premier plan dans l’enseignement supérieur privé et s’est fait une place dans la haute sphère des établissements de formation supérieure de renom à Madagascar.

Sa réputation repose aussi bien sur la qualité de l’enseignement offert par un corps professoral expérimenté et multidisciplinaire, formé dans les plus grandes universités, que sur la volonté confirmée de la direction de conduire les apprenants à la réussite. Le programme scientifique de l’université a été établi en tenant compte des besoins du milieu professionnel aussi bien national qu’international et en visant l’excellence et le leadership dans des créneaux de pointe de la recherche académique. La multidisciplinarité de la formation est assurée par la présence d’un corps professoral spécialisé et expérimenté dans divers domaines évoluant dans un environnement multiculturel et cosmopolite et appuyé par un centre de recherche performant (CERISE ou Centre d’Etudes en Relations Internationales, Stratégies et Economie).

L'excellence étant notre devise, toute l'équipe de l'Engineering School of Tourism, Informatics, Interpretership and Management réunit ses forces et sa volonté pour parfaire la formation et l'éducation de ses étudiants et maintenir les relations avec ses partenaires.

Contexte

Les temps changent, le monde évolue. La relation étroite entre le marché du travail, l’économie, l’éducation et la recherche a radicalement changé aussi bien la perception que le concept de la formation supérieure et de l’insertion professionnelle. L’heure n’est plus au stade de tâtonnement, l’enseignement supérieur requiert un professionnalisme sans faille, des résultats concrets et immédiats.

Pour répondre aux attentes des entreprises en personnel qualifié, performant, apte à travailler dans un environnement en perpétuel changement, aux attentes de la société malagasy en résultats de recherche susceptibles de booster le développement de la nation d’une part, et à celles des étudiants en formation d’autre part, les instituts, les hautes écoles, les universités sont contraints d’adopter un style de formation plus en relation avec les autres acteurs de développement comme l’Etat, les entreprises, les ONG, les institutions internationales, le milieu scientifique…

Afin de participer activement au développement effectif de l’économie locale et nationale, et faire face à l’évolution du contexte international, l’ESTIIM’, étant apte à assurer le transfert de la compétence, la duplication des connaissances, l’information, l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, œuvre aussi bien dans l’enseignement supérieur, que dans les services d’expertises et de recherche.

<u>Présentation Générale</u>

ESTIIM',
Immeuble CENAM 67ha